Grands projets et installations

Voici quelques installations, ou projets ou en "grandes dimensions", mais toujours réalisés avec la technique traditionnelle du papier découpé.
 
 "La croix de dentelle", 2011-2012
 Elle fut réalisée en 2011 pour l'Eglise St Pierre de Virieu, à l'occasion des journées du Patrimoine.

Cette croix mesure 3 mètres par 1,50. Elle a été découpée dans du papier de Rives. La commune de Rives l'a ensuite acquise et elle est accrochée à l'année dans la "Chapelle des Papetiers", qui était la chapelle où allaient prier, autrefois, les ouvriers de cette vallée papetière.

 
"Le jardin des délices" - 2013

Pour le festival jARTdins 2013, j'ai réalisé une trentaine de sujets inspirés du "Jardin des Délices" de Jérôme Bosch, que j'ai ensuite découpés au laser dans du carton-bois, et ils ont fait l'objet d'une installation éphémère dans le jardin de Mme Fourmy, artiste-peintre.

Détail du "jardin des Délices" - 2013
 
 "Angèle, Suzanne, Martine et moi"  2013-2014
 

 Cette installation est composée de trente-cinq pièces de lingerie en papier. Le Musée Dauphinois m'avait invitée à travailler dans le cadre de la grande exposition "Les dessous de l'Isère".

Accrochage des pièces dans le grand couloir du Musée, journées du Patrimoine 2013
 Certaines pièces de lingerie ont été découpées au Musée, et les rencontres avec le public furent des moments très enrichissants.

Pour en savoir plus :


 le site du Musée Dauphinois




Les cadenas d'amour de Voiron, 2014
 
Dans le cadre de l'événement "ARTerférence" (festival d'art dans la rue) j'ai imaginé le projet des "cadenas d'amour"...

Deux cent cinquantes cadenas en papier rose, avec leurs clés en papier blanc, ont été découpés, et une banale grille donnant sur un endroit triste sans panorama, invitait alors les passants à imaginer qu'ils étaient à Venise ou à Paris...

En deux jours ce furent plus de trois cent couples, familles et groupes d'amis qui sont passés et ont laissé leurs prénoms et/ou messages d'amour sur les cadenas...



- Décoration de vitrine en papier découpé pour la "Galerie du Marché", longueur : 3,80m,  novembre-décembre 2015
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire