samedi 27 février 2016

Découpages parisiens...rêver de Paris et travailler...

Je rêve de Paris depuis toujours ! Paris c'est le décor des photographes comme Brassaï, Doisneau, Cartier-Bresson, c'est le lieu où l'histoire de l'art du XX° siècle donna naissance à ses maîtres, c'est la bohème des peintres et des artistes...Paris c'est aussi un décor de cinéma...Bref, Paris c'est la possibilité de faire se rencontrer le rêve et la réalité, puisque Paris existe !
Au moment des attentats, comme beaucoup d'habitants du monde entier je me suis sentie parisienne à 100%. J'ai souffert de ne pas avoir le temps de monter dans un TGV pour aller à la rencontre de ceux qui vivent, qui respirent Paris au jour le jour.

Aujourd'hui, ce sont deux projets qui me donnent l'occasion d'aller à Paris et de représenter Paris dans mes découpages. Le premier d'entre eux c'est une série de petits formats destinés à l'édition. J'ai rencontré un éditeur de cartes et objets découpés au laser qui travaille de façon 100% artisanale et avec un qualité extraordinaire. Comme pour tous mes projets, je fais tout d'abord des originaux en découpage traditionnel et ils seront reproduits tels quels. Ci-dessus le détail d'un découpage intitulé "la fête à Paris".
Ci-dessus un autre petit format en cours : "les amoureux des quais". Je vous présenterai mes deux amoureux de Paris très bientôt...
Toute cette série des amoureux sera éditée chez Michel Hasson éditions



Enfin, voici mon deuxième projet : "Greetings from Paris"...Un titre en anglais, dans l'esprit "carte postale" car ce découpage grand format partira au Japon pour tenter de passer la sélection de la triennale internationale du Musée du Découpage au Japon...Je vous le montrerai à différentes étapes de sa réalisation...J'en suis au dessin, et je tente d'y faire figurer ce qui fait que visuellement, on se sent à Paris : les ornements en fer forgé, les cheminées, la forme des toits, les bistrots, les théâtres...
Merci à tous de votre visite sur ce nouveau blog qui, je l'espère, me donnera autant d'occasions de rencontres que le premier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire