lundi 21 mars 2016

Tout ce que vous aviez toujours voulu savoir...

...sur le découpage sans jamais oser le demander. Ainsi aurait pu s'intituler cette journée de printemps au Musée du Pays d'Enhaut, haut-lieu du découpage Suisse.
L'avantage avec la Suisse, c'est que le découpage fait partie de la culture. Les visiteurs qui viennent voir les découpages sont déjà connaisseurs, si ce n'est découpeurs eux-mêmes ! J'ai d'ailleurs fait connaissance de deux artistes, père et fille, venus avec leur famille au grand complet!
Malgré le superbe temps qui invitait plus à la promenade sur les alpages qu'à la visite des musées, le public était bien présent, et c'est confortablement installée dans la grande salle, sur une table plusieurs fois centenaire, que j'ai pu tenter de répondre à des questions aussi essentielles que vitales que : "Tout est-il dessiné au dos du papier noir dans vos tableaux?" (oui!)
ou encore "Quel est l'intérêt d'avoir deux cutters?"(je ne développerai pas ici...il fallait venir!)
 
Autres question de connaisseur : "Combien y-a-il de sortes de papier noir ?" (dans mon atelier : quatre!) Preuves à l'appui avec quelques profils de célébrités...

Un après-midi, c'est vite passé quand on est dans un bel endroit, et en bonne compagnie. Merci à Jean-François Jacquier, mythique gardien du Musée, à M. Henchoz, conservateur, et à sa charmante épouse pour leur accueil.
Cela fera bientôt dix ans que mon coup de foudre avec le découpage a eu lieu, dans ce même endroit, et que j'ai décidé que, désormais, j'allais "devenir découpeuse", car je sentais que cela allait me rendre très heureuse. Je ne m'étais pas trompée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire