mercredi 12 octobre 2016

La belle aurore...

"La belle aurore" c'était le nom de la péniche d'Anaïs Nin. Je suis toujours fascinée de lire l'histoire du Paris des années 20 et 30, de penser à tous ces écrivains, peintres, musiciens qui se côtoyaient dans un décor qui devait être magique.


En faisant des recherches pour faire ce découpage, j'ai trouvé cet extrait d'une thèse intitulée "La maison dans l'œuvre d'Anaïs Nin, le cocon de l'écriture" de Maud Rauturier :

"L'eau, en effet, représente le monde du rêve et de l'inconscient, le flot de pensées sur lequel nous n'avons pas d'emprise directe. Habiter sur une péniche signifie donc vivre et faire corps avec le psychisme et les profondeurs de l'âme humaine."

Cette phrase m'a accompagnée et inspirée pendant que je faisais ce tableau.
Il sera visible avec une trentaine d'autres papiers découpés du 11 novembre au 23 décembre à la Galerie du Marché à Lausanne, en Suisse.

1 commentaire:

  1. Je vous suis depuis des années et suis toujours fascinée par la poésie qui se dégage de vos découpages. Ils sont féeriques....merci à vous pour ces instants magiques! Rita

    RépondreSupprimer