lundi 12 novembre 2018

Exposition "Cabanes" à la galerie du Marché - Lausanne


Les cabanes,  c'est un thème qui me touche depuis longtemps. Je l'avais abordé dans mes premiers découpages, puis mis de côté en attendant de pouvoir y revenir dans une expo qui y serait consacrée. La voici enfin.
 Beaucoup de cabanes m'ont inspirée, dans la vie mais aussi dans les livres ou le cinéma : le wagon d'Harold et Maude, la caravane de Marion dans Les Ailes du Désir, le chalet d'Heidi, la cabane de Maria Hofker et bien d'autres encore. La cabane c'est le refuge, là ou l'on se sent bien, où la vie est réduite à l'essentiel. 
J'ai découvert le découpage à un moment de ma vie où se posait la nécessité de partir, déménager, réinventer une nouvelle vie avec peu. Mon chemin a croisé le travail de Johan-Jacob Hauswirth, ce prodigieux découpeur vagabond qui ne possédait que ses ciseaux. Une rencontre lumineuse qui m'a fait comprendre que je serais heureuse en prenant le chemin de cet art du minimum et de l'essentiel qu'est le découpage. Je ne me suis pas trompée, je suis si heureuse de découper depuis douze ans. 

Je vous invite chaleureusement à venir découvrir mes nouveaux tableaux à la Galerie du Marché, du 14 novembre au 22 décembre 2018. 

Je serai présente le samedi 1er décembre toute la journée pour vous rencontrer autour d'un vin chaud et de quelques gâteaux. 

http://galeriedumarche.ch 


1 commentaire:

  1. Je suis toujours époustouflée par vos créations.. magiques. je ne pourrai pas encore aller vous voir sur Lausanne mais un jour viendra où j'irai m'approcher et admirer encore de plus près ! bravo

    RépondreSupprimer